affiche

Presse

Communiqué de presse

Alexandre Doublet est le nouveau directeur du Théâtre Alambic de Martigny

Le comédien sierrois, metteur en scène, auteur et professeur de théâtre, reprend la direction du Théâtre Alambic et de l’Ecole de théâtre de Martigny, après l’intérim assuré par François Marin et Michel Toman.

Il y a un peu moins d’une année, le Valais du théâtre apprenait la disparition de Stefania Pinnelli, directrice du Théâtre Alambic et de l’Ecole de théâtre de Martigny. Une figure de la scène théâtrale romande s’en allait, et les deux structures ont pu ensuite compter sur un intérim assuré par le metteur en scène François Marin pour le théâtre et par son confrère Michel Toman pour l’école.

Cette fin mars, l’Association du Théâtre Alambic et le conseil de fondation de l’Ecole de théâtre de Martigny annoncent la nomination d’Alexandre Doublet à la tête des deux structures. Né en 1980, domicilié à Sierre, Alexandre Doublet est à la fois comédien, metteur en scène, auteur, directeur de compagnie, collaborateur artistique et professeur de théâtre. Il commence sa formation à l’école Florent à Paris, qu’il complète par l’obtention d’un bachelor à la Haute école des arts de la scène, La Manufacture, à Lausanne en 2007. Actuellement, il enseigne à l’Ecole de théâtre de Martigny, mais aussi dans les conservatoires de Genève et Fribourg.

Bien connu dans le canton et sur la scène théâtrale romande, Alexandre Doublet a exercé la codirection avec Denis Maillefer du Théâtre Les Halles entre 2011 et 2015, puis la direction entre 2016 et 2019. Une personnalité forte dotée d’une expérience solide, qui souhaite poursuivre la mission de ses prédécesseurs, tout en renforçant encore le lien entre l’Ecole de théâtre de Martigny et le Théâtre Alambic.

Articles de presse

émissions (radios, TV)

Téléchargements

Section vide pour l'instant.

© Théâtre Alambic – Martigny 2023